À propos

Le journal La Boyer est entièrement produit par une équipe de bénévoles agissant au sein d’une société à but non lucratif autonome, administrée par un conseil d’administration.

Il est publié à la fin ou au début de chaque mois, sauf en janvier et en août.

Au fil de la Boyer est membre en règle de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) et souscrit à ses valeurs concernant le rôle de la presse communautaire.

Ancrage dans la collectivité
Le journal La Boyer poursuit avant tout une mission communautaire fondée sur une gestion démocratique et sur une autonomie à l’égard de toute autre organisation. Sa production est assurée par un comité sous la responsabilité du rédacteur en chef. Une équipe d’une vingtaine de bénévoles collabore à la gestion de la publicité, à la rédaction des textes, à la prise de photographies, à la correction des textes et à la révision de la maquette avant l’impression.

Le journal collabore avec les organismes du milieu, les autorités municipales et les acteurs économiques et sociaux locaux. Tous les documents relatifs à sa vie démocratique et associative, son assemblée générale annuelle, ses rapports d’activité et ses bilans financiers sont accessibles sur demande.

Appui financier
Au fil de la Boyer reçoit l’appui financier de la municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse et du ministère de la Culture et des Communications.

Confection graphique

Julien Fontaine
418 563-7146

Impression

P.A. Morin
418 885-0100

Tirage

1 260 copies, certifié par l’AMECQ.

La distribution est assurée par la Société canadienne des postes et par des bénévoles.

Dépôt légal

Bibliothèques nationales du Canada et du Québec.

Site internet

Mise à jour
Jean-Pierre Lamonde

Christian Proulx

Justine Roy

Développement
Alexandre Gauvin