Rédaction et production

Le journal La Boyer est entièrement produit par une équipe de bénévoles agissant au sein d’une société à but non lucratif autonome, administrée par un conseil d’administration. Il est publié à la fin ou au début de chaque mois, sauf en janvier et en août. Il est membre de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ).

Comité de planification et de rédaction

Ce comité a pour mandat d’assurer la qualité et une grande diversité d’articles dans le journal, afin de mieux refléter la vie communautaire. Ses membres sont nommés par rédacteur en chef et sont sous sa responsabilité. Leur nom est dans chaque édition du journal.

Collaborateurs

De nombreux collaborateurs réguliers alimentent des chroniques, produisent des articles ou des photographies. La plupart de ces personnes sont des bénévoles de La Boyer, de groupes communautaires et des responsables municipaux. Ces contributeurs peuvent variés d’une édition à l’autre et sont clairement identifiés à chaque tirage.

Équipe de production

L’équipe de production travaille à l’accueil des textes, photographies et publicités. Elle procède également à la révision, à la correction des textes, à leur classification selon les procédures établies et à la préparation des documents à l’intention du graphiste pour le montage.

Confection graphique

Julien Fontaine, 418 563-7146

Impression

P.A. Morin Inc., Saint-Anselme. 418 885-0100

Tirage

1 260 copies, certifié par l’AMECQ.

La distribution est assurée par la Société canadienne des postes et par des bénévoles.

Dépôt légal

Bibliothèques nationales du Canada et du Québec.

Site Internet

Développé par INGPC.com, mis à jour par Jean-Pierre Lamonde