Rédaction, production et impression

Le journal Au fil de La Boyer est entièrement produit par une équipe de bénévoles qui évolue au sein d'une société à but non lucratif autonome, dirigée par un conseil d'administration. Le journal est membre de l'Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) qui assure des services, dont la formation des bénévoles.

Articles et opinions

La société Au fil de La Boyer souhaite toujours connaître l'opinion de ses lecteurs. Dans cet esprit, elle encourage toutes les personnes désirant participer aux débats soulevés par les textes parus dans le journal à exprimer leur point de vue.

Les textes et photos reçus à l'adresse texteslaboyer@gmail.com seront publiés intégralement, à la condition qu'ils respectent la politique de traitement de l'information du journal, qu'ils soient signés et pertinents dans le contexte de la publication. Les photos doivent être de résolution acceptable pour impression. On peut faire parvenir son opinion en tout temps. N'oubliez pas que le journal est l'un des rares endroits où vous pouvez exprimer vos idées et alimenter le débat à Saint-Charles-de-Bellechasse. Les articles publiés dans le journal LA BOYER sont sous la responsabilité de leurs auteurs ; la direction ne partage pas nécessairement les opinions émises.

Toute reproduction d'annonces ou d'informations est interdite à moins d'une autorisation spéciale.

Comité de rédaction

Ce comité a pour mandat d'assurer une meilleure qualité et une plus grande diversité d'articles dans le journal, tout cela afin de mieux refléter la vie communautaire. Les personnes suivantes ont bien voulu accepter de relever ce défi : Christian Proulx, coordonnateur, Monika Bernard, Valérie Brancquart et Jean-Pierre Lamonde.

Plusieurs collaborateurs réguliers alimentent des chroniques ou produisent des articles. Mentionnons notamment : Christian Proulx (séances du Conseil municipal), Véronique Morin (École de l'Étincelle), Gisèle Lamonde, Louise Cantin et Réjeanne Labrie (Plaisir de lire), Louise Mercier (bibliothèque), Huguette Ruel (Parc riverain), Lise Carrière (Cercle de fermières), Jean-François Comeau (Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse).

Les personnes désirant soumettre des articles et photographies pour publication sont invitées à respecter les critères élaborés montrés ci-contre afin de faciliter le travail des bénévoles.

Équipe de production

L'équipe de production travaille à accueillir les textes et les publicités, à les réviser et corriger, et à les préparer à l'intention du graphiste pour le montage.

Yvan Gravel, Huguette Sylvain, William Audet, Claire F. Boucher, Nicole Fillion et Jean-Pierre Lamonde en font partie. Stéphanie Samson fait le tri de certaines boîtes de courriel.

La confection graphique est assurée par Askitak (Julien Fontaine, 418 563-7146)

Impression

Impressions P.A. Morin Inc. Saint-Anselme
418 885-0100
Courriel : andre@pamorin.net

Tirage, distribution et abonnement

1 260 copies avec couvertures en couleur.

Le journal est publié à la fin ou au début de chaque mois, sauf en janvier et en août. Son tirage est certifié par l'Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). La distribution est assurée par la Société canadienne des postes et par certains bénévoles.

Pour recevoir Au fil de La Boyer par courrier postal en dehors de la municipalité, communiquez avec notre responsable des abonnements, madame Rollande Ruel, au 418 887-3787. Vous pouvez aussi envoyer votre demande d'abonnement à l'adresse courriel du journal texteslaboyer@gmail.com et faire parvenir votre paiement à l'adresse postale du journal, soit 2815-B, avenue Royale, Saint-Charles-de-Bellechasse, Québec G0R 2T0.

Le numéro unique est vendu 3,00 $, en plus des frais de livraison.

Conditions d'abonnement :

• Canada — 30 $ par année.
• États-Unis — 45 $ par année.

Le tout payé à l'avance par chèque.
Les prix incluent la TPS et la TVQ, si applicables. Prix sur demande pour d'autres destinations.

Dépôt légal

Bibliothèques nationales du Canada et du Québec.

Site Internet

Développement : INGPC.com
Mise à jour : Jean-Pierre Lamonde