Administration

Le journal Au fil de La Boyer, communément appelé La Boyer est produit par l’organisme du même nom, dirigé par un conseil d’administration représentatif du milieu. Il tient son assemblée générale annuelle en novembre de chaque année. Tout membre est éligible à un poste d’administrateur de cette société. Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année.

Membres

La société Au fil de La Boyer accepte dans ses rangs toute personne qui souhaite en devenir membre. Tous les résidents de Saint-Charles-de-Bellechasse en sont membres d’office.

Ancrage dans la collectivité

Le journal La Boyer poursuit avant tout une mission communautaire fondée sur une gestion démocratique et sur une autonomie à l’égard de toute autre organisation. Sa production est assurée par un comité sous la responsabilité du rédacteur en chef. Une équipe d’une vingtaine de bénévoles collabore à la gestion de la publicité, à la rédaction des textes, à la prise de photographies, à la correction des textes et à la révision de la maquette avant l’impression.

Le journal collabore avec les organismes du milieu, les autorités municipales et les acteurs économiques et sociaux locaux. Tous les documents relatifs à sa vie démocratique et associative, son assemblée générale annuelle, ses rapports d’activité et ses bilans financiers sont accessibles sur demande.

Affiliation

Au fil de la Boyer est membre en règle de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) et souscrit à ses valeurs concernant le rôle de la presse communautaire.

Appui financier

Au fil de la Boyer reçoit l’appui financier de la municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse et du ministère de la Culture et des Communications.