La Petite séduction à Saint-Charles-de-Bellechasse
à Saint-Charles-de-Bellechasse le 29 juillet 2009
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Les organisateurs

 

Voici une brève description des responsabilités qui incombaient aux organisateurs impliqués dans l'accueil de l'équipe de tournage, de l'animateur Dany Turcotte et de l'artiste invité, Joël Legendre.

La présidente

Mireille Mercier

Dirige l'ensemble des opérations d'accueil de l'équipe de tournage de l'émission, incluant l'animation des réunions du comité organisateur. Elle entretient les liens avec les responsables de l'émission. Elle coordonne le travail des différents comités. Elle assure les liaisons officielles avec la municipalité et ses représentants.

La secrétaire

Diane Leblond

Elle rédige les procès-verbaux des réunions du comité organisateur et prépare tous les autres documents officiels requis.

La trésorière

Andrée Caron

Elle réalise les opérations comptables concernant les revenus et les dépenses de l'activité, prépare les chèques pour effectuer les paiements et établit un rapport financier final.

La responsable de l'hébergement

Gisèle Guillemette

Elle procède à l'inventaire, au choix, à l'accréditation et à l'inspection des unités d'hébergement mis à la disposition de l'équipe de tournage. Elle procède à l'attribution des chambres et organise l'accueil des visiteurs. Elle s'assure de la satisfaction des visiteurs et veille à ce que les hôtes soient bien informés de leurs responsabilités et des attentes des visiteurs.

La responsable de la restauration

Manon Larochelle

Elle procède à l'inventaire, au choix, à la description des offres de services et à l'établissement d'ententes avec les fournisseurs de services de restauration aux membres de l'équipe de tournage. Elle met à la disposition des fournisseurs les locaux et les équipements requis pour les services de repas. Elle coordonne l'ensemble des activités de restauration pendant la période de tournage.

Les responsables de la légende

Andréanne et Valérie Beaupré

Elles documentent l'activité « légende », effectuent les recherches historiques, établissent un scénario, procèdent aux répétitions, coordonnent la recherche des costumes et dirigent les opérations sur le terrain conformément au scénario établi.

Le responsable de la fête au village

Gaétan Esculier

En collaboration avec le Charolais Champêtre, il élabore un scénario pour la tenue de la fête au village le 4 juillet à l'aréna. Il coordonne l'élaboration du programme d'activité, incluant une activité de séduction, l'animation, le repas, les prestations musicales et tout autre évènement associé.

Les responsables du financement (course de canards)

Nathalie Boutin

Elles élaborent le programme détaillé des activités de financement et président à leur réalisation.

La responsable des commandites

Jocelyne Bernard

Elle propose des moyens pour associer des commanditaires à la réalisation de certaines activités.  Elle conclut les ententes avec les commanditaires et s'assure de leur offrir une visibilité adéquate.

Le photographe

Yvan Gravel

Pendant toute la durée des travaux préparatifs et tout au long des périodes de repérage et de tournage, il prend le maximum de photographies des gens et des activités pour constituer une mémoire de l'évènement.

La responsable de l'embellissement

Huguette Ruel

Elle propose des projets ayant pour objectif d'embellir la municipalité en prévision de la période de tournage et coordonne les efforts pour inciter les citoyens à participer à l'effort d'embellissement.

Le webmestre

Pierre Lefebvre

Il conçoit et entretient le site internet mis sur pied pour l'évènement afin de dispenser l'information pertinente aux collaborateurs, aux organismes du milieu et à la population en général.


 

Les organismes collaborateurs :

Le Cercle de fermières

La Fabrique de Saint-Charles

Le Charolais Champêtre

Le journal Au fil de La Boyer

La Société historique de Bellechasse

Les Filles d'Isabelle

Les Chevaliers de Colomb

Le groupe de l'Âge d'or

Le conseil municipal

Les amis du parc riverain de la rivière Boyer

Galerie-boutique La Fascine

Le Ricaneux, vin artisanal

Le Club nautique Borromée

L'association des propriétaires Laval Ruel

Le Tournoi de golf de St-Charles

L'association des pompiers de St-Charles