La Petite séduction à Saint-Charles-de-Bellechasse
à Saint-Charles-de-Bellechasse le 29 juillet 2009
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 

L'artiste invité : Joël Legendre

Le défi des Charléens a été de séduire
Joël Legendre,
acteur, animateur, chanteur, comédien, metteur en scène et même, danseur

 

Joël Legendre

Faites connaissance avec la vedette qui s'est laissé séduire par notre municipalité. L’encyclopédie Wikipedia résume bien sa biographie :

« Joël Legendre est né le 8 septembre 1966, à Sainte-Hélène-de-Bagot, près de Saint-Hyacinthe. Artiste multidisciplinaire, il a entrepris sa carrière à un très jeune âge, en devenant pensionnaire au Cégep de Saint-Hyacinthe, en interprétation théâtrale.

Il a joué pendant plusieurs années dans de nombreuses émissions pour enfants telles que : Iniminimagimo, Enfanforme avec Élyse Marquis, Frippe et Pouille. On a pu aussi le voir dans Tribu.com, Un gars, une fille et Covergirl. Au cinéma, dans Louis 19.

Joël Legendre a été chroniqueur à Radio-Canada, professeur d'expression orale à Star Académie, chroniqueur culturel de l’émission Des kiwis et il a animé la très populaire émission Occupation Double, sur les ondes de TVA. Il anime aussi depuis 10 ans le téléthon Opération Enfant Soleil.

Depuis quelques années, il a multiplié ses apparitions au théâtre et dans plusieurs comédies musicales dont Grease, Irma la Douce, Cabaret et My Fair Lady. Il a aussi été metteur en scène du spectacle 2005 Revue et corrigée. Récemment, il a remporté un beau succès avec son spectacle Mes bouffées d’air pur au Cabaret de la Place des Arts.

Côté doublage, il continue aussi de faire les voix de plusieurs acteurs américains, dont Leonardo DiCaprio et Chris O'Donnell et a doublé et chanté le rôle d’Aladdin dans le long-métrage à succès de Disney, en plus de faire la voix chantée d'Hercule, toujours pour Disney. Dans les émissions jeunesses, on peut l'entendre doubler, entre autres, Carl et C2, dans Carl au carré, Arnaud dans Sourire d'enfer et Craig dans Edgemont.

En 2004, il a adopté un petit garçon de la Mongolie (Chine intérieure) qui se prénomme Lambert, maintenant âgé de 5 ans. »

Plus récemment, Joël Legendre, gagnait de la dernière série finale de l’émission « Le Match des Étoiles » à Radio-Canada le 8 avril 2009. Il a alors su émouvoir dans un numéro touchant dessiné par Chantal Dauphinais.

Vous voulez en savoir plus sur Joël Legendre, consultez les sites suivants :

  • Son agent d’artistes Luc Myre présente son curriculum complet : lire le CV de Joël Legendre.
  • Le site de son agent donne accès à une vidéo de démonstration. Visionner cette vidéo.
  • Son agent Luc Myre montre quelques photographies sur son site : voir les 4 photos.
  • Wikipedia mentionne plusieurs activités pertinentes à la carrière de Joël Legendre : doublage, films, radio, télévision, les planches, récompenses et anecdotes. Ouvrir le lien.
  • Réginald Harvey du journal Le Devoir publiait dans son édition du mercredi 12 mars 2008 une entrevue avec Joël Legendre intitulée « Un fils de cultivateur devenu végétarien! ». Lire l’article.
  • Le magazine Madame y a déjà consacré un article de trois pages signé par Betty Achard sous le titre de « Lumineux Joël Legendre ». La page 1 traite de ses débuts prometteurs à l’école, de son rôle de leader et de son passage au Cégep. La page 2 porte sur l’importance qu’il accorde aux relations humaines et de sa carrière au théâtre et à la radio. Enfin, la page 3 souligne comment il se considère un père avant tout avec son enfant.
  • Le site YOU TUBE montre une vidéo où Joël Legendre dévoilait ses talents de chanteur au début de sa carrière : visionner cette vidéo.
  • La station ROCK DÉTENTE 107,3 FM  présente la biographie de son animateur de Week-end RockDétente Joël Legendre. Lire cette intéressante biographie.
  • L’émission « Le Match des Étoiles » présentée à Radio-Canada le 8 avril dernier a permis à Joël Legendre d’émouvoir les auditeurs dans un numéro touchant dessiné par Chantal Dauphinais Visionner un extrait de cette émission animée par Normand Brathwaite.

Joël Legendre


 

Bio

Joël Legendre

Né le 8 septembre 1966 à Sainte-Hélène-de-Bagot, près de Saint-Hyacinthe

Fils de cultivateur

Apprend jeune la danse à claquettes et le piano

Grandeur : 1 m 75

Poids: 80 kg

Cheveux : bruns

Yeux: verts

Végétarien depuis l’âge de 16 ans

Ne boit pas d'alcool

Pensionnaire au Collège St-Bernard, à Drummondville, de 11 à 16 ans

Étudie au Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale

Son odeur favorite : celle de la forêt qui lui fait revivre son enfance

Sa plus grande fierté : avoir adopté son fils

Sa mauvaise manie : chanter sans arrêt

Son agent d’artiste : Luc Myre

 

 

Les photographies sont d'Yvan Gravel de Saint-Charles-de-Bellechasse. Elles ont été prises lors de l'enregistrement de l'émission.